Pour rester équilibré dans la vie, vous, comme le reste du monde, a besoin de se divertir. Celui qui croit qu’il peut avancer dans la vie, progresser et rester rentable, efficace et joyeux avec zéro loisir se ment à lui-même. De temps en temps, on a tous besoin de faire le vide dans sa tête, de faire autre chose que de chercher de l’argent, régler des problèmes, arrondir les angles etc.
Les divertissements oui, mais à leur place
Mais que le divertissement atteigne son but, c’est-à-dire, vous aider à vous ressourcer, vous devez le laisser à sa place, autrement dit, secondaire. Les divertissements ne doivent jamais prendre trop de temps dans la vie, ni vous épuiser au point que vous avez du mal à reprendre vos activités habituelles. Car alors, ils perdraient tout leur charme, leur utilité. Les divertissements doivent rendre votre quotidien plus gérable et pourquoi pas, plus agréable, ils n’ont pas à prendre le dessus sur vos autres activités.
Divertissez-vous !
Lorsqu’on parle de divertissements, rappelez-vous que leur but est de vous aider à libérer (temporairement) votre esprit mais aussi votre corps de vos soucis et de vos occupations quotidiens. Donc, choisissez un divertissement que vous aimez. Peut-être que vous préférez les loisirs culturels et artistiques. Alors, c’est parti pour la musique, la danse ou encore le dessin. Prenez des cours si vous le voulez, participez à des concours, pourquoi pas ? Que dites-vous des jeux de société ? Même si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, il vous suffit de vous connecter pour jouer au scrabble en ligne ou au sudoku etc. Demandez-vous ce qui vous attire et lancez-vous, c’est aussi simple que cela, cela ne coûte généralement rien ou si peu, et consacrez-y quelques minutes de temps en temps.