Pour occuper toute la famille durant la saison estivale, voici quelques suggestions d’activités.
1. La microaventure
Le principe de la microaventure consiste à passer une expérience sportive dépaysante. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer à des kilomètres de chez vous pour pouvoir pratiquer cette activité sportive. Il suffit qu’il y ait un fleuve, un lac, une forêt ou des endroits pas encore explorés et le tour est joué. La microaventure est un concept permettant de s’évader sans parcourir des kilomètres ni de dépenser une fortune.
2. Le géocaching
Le géocaching est une activité sportive fun que vous pouvez tester entre amis ou en famille. Cette discipline est en quelque sorte d’une chasse au trésor géante. Ainsi, il peut s’effectuer partout dans l’Hexagone sur différents terrains (ville, campagne, montagne, etc.). Celui-ci consiste à trouver à l’aide d’un GPS des petites boites cachées. C’est un exercice parfait pour les personnes qui aiment faire des balades.
3. Le trek
Surf, loge côte, kayak, nage libre, etc. La saison estivale est le bon moment pour profiter à fond des sports aquatiques. Mais si vous envisagez de faire vos vacances à la montagne, pourquoi ne pas profiter du grand air en faisant du trek. Pour les plus débutants, ils peuvent par exemple tester le mini-trek de 2 ou 3 jours et dormir dans un gîte ou un refuge. Quelle que soit la durée de votre aventure, une préparation s’impose avant chaque trek.
4. La via ferrata
Il s’agit d’un sport qui est tout à fait adapté pour les amateurs de sensations fortes. La vie ferrata peut être pratiquée en famille. Elle mélange à la fois la cascade et la rando. Tout en vous promenant dans la montagne, vous pouvez admirer les paysages de la région. Dans cette discipline, de l’initiation au niveau difficile, les parcours sont catégorisés par niveau d’expérience.
5. Le cyclo tourisme
À l’arrivée de l’été, bon nombre de personnes décident de mettre de côté le métro et les transports en commun au profit des vélos. C’est une activité sportive qui peut se pratiquer facilement en mode cyclotourisme et non pas en mode Tour de France. Balader en vélo donne la possibilité de visiter la France d’une autre façon. Vous pouvez visiter sans problème certains endroits secrets et faire des rencontres tout en brulant des calories.